1. DÉFINITIONS ET INTERPRÉTATION
1.1. Dans ces termes et conditions, les définitions suivantes s’appliquent, sauf indication contraire :
« jour ouvrable » désigne un jour (autre qu’un samedi, un dimanche ou un jour férié) où les banques sont ouvertes.
« Contrat » désigne le contrat entre la Société et le Client pour la fourniture de Services régis par les Conditions et la Commande.
« Client » désigne l’individu ou l’entité commerciale qui achète des Services auprès de la Société et dont les détails sont indiqués dans la Commande.
« Événement de force majeure » désigne un événement échappant au contrôle raisonnable de l’une ou l’autre des parties, y compris, mais sans s’y limiter, les grèves, les lock-out ou autres conflits du travail, la défaillance d’un service public ou d’un réseau de transport, un cas fortuit, une guerre, une émeute, des troubles civils , dommages malveillants, conformité à toute loi ou ordonnance gouvernementale, règle, réglementation ou directive, accident, panne d’usine ou de machinerie, incendie, inondation, tempête ou défaillance des fournisseurs ou sous-traitants.
« Société » désigne HOT DOG SOLUTIONS LIMITED une société enregistrée en ANGLETERRE sous le numéro de société 12063988 dont le siège social est situé à 3 Dove Close, Bedworth, Warwickshire, Angleterre, CV12 0NN
« Droits de propriété intellectuelle » désigne tous les brevets, droits sur les inventions, modèles d’utilité, droits d’auteur et droits voisins, marques déposées, marques de service, noms commerciaux, commerciaux et de domaine, droits d’habillage commercial ou de présentation, droits de fonds de commerce ou de poursuites pour tromperies, droits de concurrence déloyale, droits sur les dessins, droits sur les logiciels, droits sur les bases de données, droits topographiques, droits moraux, droits sur les informations confidentielles (y compris le savoir-faire et les secrets commerciaux) et tout autre droit de propriété intellectuelle, dans chaque cas qu’ils soient enregistrés ou non enregistré et y compris toutes les demandes et renouvellements ou extensions de ces droits, et tous les droits ou formes de protection similaires ou équivalents dans n’importe quelle partie du monde.
« Commande » désigne la commande passée par le client en contre-signant le document d’accord de la société
« Services » désigne les services que la Société fournira au Client comme spécifié dans la Commande. Pour éviter toute ambiguïté, les services décrits dans le tableau Partner Level of Service (Page 3) détaille les services qui sont disponibles pour le Client ; le niveau de service (et/ou d’application) d’un ou de tous les éléments individuels répertoriés sera à la discrétion de la Société
« Spécification » désigne la description ou la spécification des Services dans la Commande.
« Conditions » désigne les présentes conditions générales telles que mises à jour de temps à autre par la Société.
« TVA » désigne la taxe sur la valeur ajoutée exigible en vertu du droit français pour le moment et toute taxe supplémentaire similaire.
« Travail en marque blanche » désigne les services fournis par la société à un client qui rebaptise ces services comme les leurs au profit de leur client.
1.2. Lorsque les présentes Conditions utilisent des mots au singulier, elles doivent également être interprétées comme incluant le pluriel du mot et vice versa. Lorsque ces Conditions utilisent des mots qui dénotent un genre particulier, elles doivent également être interprétées comme incluant tous les genres et vice versa.
1.3. Les titres de ce document sont insérés à des fins de commodité uniquement et n’affecteront pas la construction ou l’interprétation de ces conditions.
1.4. Une référence à une loi ou à une disposition législative est une référence à une telle loi ou disposition législative telle qu’amendée ou réédictée. Une référence à une loi ou à une disposition législative comprend toute législation subordonnée adoptée en vertu de cette loi ou de cette disposition législative, telle que modifiée ou promulguée.
2. TERMES ET CONDITIONS
2.1. Les présentes Conditions s’appliquent à tous les accords conclus entre la Société et le Client à l’exclusion de toutes autres conditions que le Client cherche à imposer ou à incorporer, ou qui sont impliquées par le commerce, la coutume, la pratique ou le cours des affaires.
2.2. Les présentes Conditions et la Commande ne peuvent être modifiées que par accord écrit entre la Société et le Client.
3. LE CONTRAT
3.1. La Commande constitue une offre du Client de conserver les Services conformément aux présentes Conditions. Le Client doit s’assurer que les termes de la Commande et que toutes Spécifications pertinentes sont complètes et exactes.
3.2. La Commande ne sera acceptée que lorsque les deux parties auront signé le document présent. [ACCORD]
3.3. Le Contrat constitue l’intégralité de l’accord entre la Société pour fournir les Services au Client et pour que le Client achète ces Services, conformément aux présentes Conditions.
3.4. Le Client reconnaît qu’il ne s’est fondé sur aucune déclaration, promesse ou représentation faite ou donnée, par, ou au nom de la Société qui ne figure pas dans le Contrat. Tous les échantillons, dessins, éléments descriptifs ou publicités émis par la Société et toutes descriptions ou illustrations contenues dans les catalogues ou brochures de la Société sont émis ou publiés dans le seul but de donner une idée approximative des Services qui y sont décrits. Ils ne font pas partie du Contrat ou de tout autre contrat entre la Société et le Client pour la fourniture de Services.
3.5. Pour tout travail en marque blanche, le client comprend et accepte que la société n’a aucune relation contractuelle et donc aucune responsabilité à l’égard du client final avec lequel le client accepte d’effectuer le travail en marque blanche pour.
4. OBLIGATIONS ET GARANTIES DE L’ENTREPRISE
4.1. La Société garantit qu’elle fournira les Services comme stipulé dans la Commande en faisant preuve d’un soin et d’une compétence raisonnables pour se conformer à tous égards importants aux Spécifications.
4.2. La Société fera tous les efforts raisonnables pour respecter les dates d’exécution spécifiées dans la Commande, mais ces dates seront des estimations basées sur les hypothèses formulées lors de la découverte. La Société ne sera pas responsable de tout retard dans la livraison des Services causé par un cas de force majeure ou le défaut du Client de fournir à la Société des instructions de livraison adéquates ou toute autre instruction pertinente à la fourniture des Services.
4.3. La Société aura le droit d’apporter aux Services toute modification nécessaire pour se conformer à toute loi applicable.
4.4. La Société aura le droit de faire appel à une Société du Groupe ou à d’autres sous-traitants pour la fourniture des Services à condition toujours que la Société reste responsable envers le Client de l’exécution des Services comme si elle les avait exécutés elle-même.
5. OBLIGATIONS ET INDEMNITÉS DU CLIENT
5.1. Le Client fournira l’assistance et les informations techniques à la Société, comme cela est raisonnablement requis par la Société dans un délai suffisant pour faciliter l’exécution d’une Commande conformément aux dates ou étapes de livraison estimées. Le Client est seul responsable de l’exactitude de toutes les informations fournies à la Société et garantit et s’engage envers la Société que les employés du Client assistant à l’exécution d’une Commande disposent des compétences et de l’autorité nécessaires.
5.2. Le Client est tenu le plus rapidement possible et dans le délai convenu de commenter et/ou d’approuver les éléments fournis dans le cadre des Services, y compris (sans limitation) les textes publicitaires, les termes de recherche et les éléments graphiques soumis par la Société. En outre, le Client est tenu de mettre en œuvre dans les plus brefs délais et dans les délais convenus des modifications sur les sites Web, dans les systèmes informatiques ou lorsque cela peut être autrement requis par la Société.
5.3. Le Client est tenu d’informer immédiatement la Société des changements de noms de domaine, de sites Web, de configuration technique et de toute autre information importante concernant l’infrastructure technique pouvant affecter les Services fournis par la Société.
5.4. Dans le cas où le client n’entreprendrait pas ces actes ou ne fournirait pas les documents requis en vertu de la présente clause 5 dans un délai convenu (et au moins dans les 30 jours ouvrables suivant la date demandée par la société), la société sera en droit de facturer les services qu’il a fourni jusqu’à présent.
5.5. Le Client doit indemniser et tenir la Société entièrement indemne de toutes les responsabilités, coûts et dépenses quels qu’ils soient et de quelque manière que ce soit encourus par la Société à l’égard de tiers à la suite de la fourniture des Services conformément à la Commande, aux Spécifications ou au contenu. de la publicité ou des pages Web du client qui entraînent des réclamations ou des procédures contre la société pour violation de tout droit de propriété intellectuelle ou d’autres droits de propriété de tiers, ou pour violation de la confidentialité ou du contrat ou pour diffamation.
5.6. Le Client s’engage à se conformer à toutes les règles, réglementations, codes de pratique et lois applicables relatifs à son utilisation des Services, y compris, sans s’y limiter, ses obligations en vertu de la Loi sur la protection des données 1998, la Loi sur la réglementation des pouvoirs d’enquête 2000, la Loi sur la concurrence de 1998 et la Directive sur le commerce électronique et la législation équivalente et s’engage par la présente à indemniser et à maintenir la Société indemnisée à l’égard de tous les coûts, réclamations ou procédures quels qu’ils soient intentés contre la Société par un tiers en relation avec toute violation de celle-ci par le Client.
5.7. En standard sur l’ensemble des Services et sauf notification contraire, le Client sera seul responsable de la mise en œuvre des modifications d’optimisation recommandées par la Société. Comme indiqué par la Société, dans certains cas pour des modifications d’optimisations existantes, le Client autorisera la Société à utiliser le FTP ou le mot de passe du système de gestion de contenu du site afin d’y accéder le cas échéant.
5.8. La Société exige qu’un préavis soit donné pour toute modification relative au(x) site(s) Web du Client pouvant affecter les services fournis par la Société. Si des modifications sont apportées par le Client ou un tiers au(x) site(s) du Client, les emplacements des moteurs de recherche peuvent être affectés et la Société ne peut être tenue pour responsable.
5.9. La société informe que le contenu régulier et frais ajouté au site contribuera à améliorer la stabilité des classements dans les moteurs de recherche et le client comprend que le contenu régulier et unique joue un rôle important dans le succès d’un site Web et que l’échec à ajouter du contenu unique réduira l’impact des services de référencement.
5.10. En ce qui concerne tous les travaux en marque blanche, le client indemnisera la société de toutes les responsabilités, coûts, dépenses, dommages et pertes (y compris les pertes directes, indirectes ou consécutives, la perte de profit, la perte de réputation et tous les intérêts, pénalités et autres frais et dépenses professionnels) subis ou encourus par la Société résultant de ou en relation avec le contrat entre le Client et son client pour le Travail en Marque Blanche.
6. PRIX
6.1. Sauf indication contraire expresse, tous les prix sont en livres sterling et s’entendent hors TVA et autres droits. En cas d’introduction ou de modification de droits après la conclusion d’une Commande, la Société sera en droit d’adapter les prix convenus en conséquence.
6.2. Le client reconnaît que certains services peuvent impliquer l’octroi de licences de droits de propriété intellectuelle à des tiers et que le client peut être tenu de conclure une licence directement avec ce tiers. Sauf indication contraire expresse, tous les prix s’entendent hors coûts d’acquisition des droits de propriété intellectuelle pour les éléments à inclure dans les supports marketing, y compris le cas échéant (mais sans limitation) les images et les licences des propriétaires et concédants de licence tiers.
6.3. Bien que tous les efforts soient faits pour s’assurer que les estimations de coûts sont exactes, la Société se réserve le droit de modifier toute estimation en cas d’erreur ou d’omission. En particulier, dans les situations où des frais externes (de la part de tiers, de réseaux, de fournisseurs de technologie, etc.) peuvent s’appliquer, la Société se réserve le droit d’ajouter des frais supplémentaires pour couvrir ces frais, mais uniquement après avoir reçu l’approbation (écrite) préalable du Client pour ledit dépenses.
7. PAIEMENT
7.1. La Société facturera le Client comme détaillé dans le contrat de développement (ACCORD)
7.2. Sauf indication contraire sur la facture, le Client doit payer chaque facture soumise par la Société dans les 30 jours suivant la date de la facture et en fonds compensés conformément à la clause 7.3 ci-dessous. Le numéro de facture doit être mentionné sur tous les paiements et les paiements par BACS, CHAPS, chèque et virement bancaire sont acceptés.
7.3. Le Client paiera intégralement tous les montants dus en vertu du Contrat sans aucune déduction ni retenue, sauf si la loi l’exige et le Client n’aura pas le droit de faire valoir un crédit, une compensation ou une demande reconventionnelle contre la Société afin de justifier la retenue de paiement de tout ce montant en tout ou en partie. La Société peut, sans limiter ses autres droits ou recours, compenser tout montant qui lui est dû par le Client avec tout montant payable par la Société au Client.
7.4. En cas de retard de paiement, des intérêts courront sur le montant de la facture au taux légal prescrit par la loi de 1998 sur le paiement tardif des dettes commerciales (intérêts) ou au taux de 2 % par rapport au taux de base de la Barclays Bank Plc (selon être le plus élevé). À la discrétion de la Société, des frais de 10 £ (pour couvrir les frais administratifs et non à titre de pénalité) seront facturés par rappel pour paiement en retard soumis au Client. La Société sera en droit de soumettre de tels rappels sur une base hebdomadaire une fois que les frais sont en retard. La Société se réserve expressément à tout moment le droit d’engager toute action judiciaire qu’elle jugera
appropriée pour recouvrer les sommes impayées.
7.5. Le retard de paiement sera considéré comme constituant une violation substantielle du Contrat autorisant la Société (à sa discrétion) à annuler le Contrat ou à confirmer le Contrat et à faire valoir les recours habituels en cas de violation.
7.6. Dans le cas où les Services ne peuvent être livrés en tout ou en partie en raison de l’absence ou du retard d’assistance du Client dans l’exécution de la Commande, la Société sera en droit de facturer au Client un montant estimé, correspondant au montant qui aurait été dû si les Services avaient été rendus conformément à la Commande. La Société aura droit à un paiement sur la base de la liste de prix de la Société applicable de temps à autre pour tout travail supplémentaire requis en raison de l’échec ou du retard de l’assistance du Client.
7.7. Les échéanciers du projet seront confirmés une fois les travaux de découverte terminés ; si le client demande par la suite à la société d’achever les travaux dans un délai plus court que celui spécifié dans la commande, la société se réserve le droit de facturer des sommes supplémentaires pour donner la priorité à ces projets avant les travaux pré-planifiés.
8. RETARDS ET RECLAMATIONS
8.1. Dans le cas où le Client prouve que les Services sont retardés ou non conformes au Contrat, la Société sera obligée d’y remédier ou de relivrer, à sa propre discrétion, sans retard injustifié. Dans le cas où les Services continuent à ne pas être conformes au Contrat après que des tentatives raisonnables aient été faites pour y remédier, le Client aura le droit d’annuler la Commande conformément à la clause 13.1 a), à condition que la violation soit substantielle.
8.2. Les plaintes concernant les retards ou la rupture du contrat doivent être soumises immédiatement après le moment où le client a eu ou aurait dû avoir connaissance de l’affaire. Si le Client ne signale pas le défaut (à moins que de par sa nature ne soit impossible à déterminer dans un tel délai) à l’attention de la Société dans les 48 heures, le Client sera réputé avoir accepté les Services et n’aura pas le droit de faire valoir recours fondés sur des retards ou une rupture de contrat.
8.3. Le Client reconnaît par la présente que certains Services reposent sur des biens et/ou des services fournis par des tiers (« Services tiers »). Le client reconnaît que les services tiers seront régis par les termes et conditions de ces tiers et que la société ne peut fournir aucune garantie à l’égard des services tiers et ne sera pas responsable envers le client de tout retard et/ou défaut de respect de la même chose. Les fournisseurs de services tiers peuvent fournir leurs propres garanties au client et le client doit s’assurer que ces garanties (lorsqu’elles sont données) sont acceptables pour les objectifs commerciaux ou les politiques de gestion des risques du client.
8.4. La seule responsabilité de la Société en ce qui concerne les Services tiers est de faire preuve d’une diligence et d’une compétence raisonnables lors de la sélection des fournisseurs de ceux-ci.
8.5. Les recours exclusifs du Client en cas de livraison tardive ou de Services non conformes au Contrat sont tels que spécifiés dans la présente clause 8 et, si les recours énoncés dans les présentes Conditions ont été épuisés, le recours final du Client est limité à l’annulation du Contrat et à la seule responsabilité de la Société. la responsabilité est de rembourser tout paiement pour les Services non conformes au Contrat, sous réserve des limitations énoncées à la clause 9 ci-dessous.
9. RESPONSABILITÉ
9.1. Sauf indication expresse dans la présente Clause 9, la Société n’aura aucune responsabilité envers le Client pour toute perte ou tout dommage résultant de ou en relation avec la fourniture des Services ou pour toute réclamation formulée contre le Client par un tiers.
9.2. Sans préjudice de la généralité de l’article 9.1 ci-dessus, la Société n’aura aucune responsabilité pour les pertes ou dommages pouvant être subis par le Client, qu’ils soient subis directement ou indirectement ou qu’ils soient immédiats ou consécutifs, qui entrent dans les catégories suivantes :
a. Toute perte indirecte ou consécutive survenant en vertu ou en relation avec le Contrat même si la Société était au courant des circonstances dans lesquelles une telle perte pourrait survenir ;
b. Manque à gagner ; perte d’économies anticipées; perte d’opportunité commerciale ou de bonne volonté ; c) Perte de données ; et
d) Clics frauduleux sur l’un des comptes du Client gérés par la Société.
9.3. Dans la mesure où une telle responsabilité n’est pas exclue par les sous-clauses 9.1, 9.2 et la clause 10 ci-dessous, la responsabilité totale de la Société (qu’elle soit contractuelle, délictuelle (y compris la négligence ou autre)) en vertu ou en relation avec le Contrat ou sur la base de toute réclamation pour indemnité ou contribution (y compris pour les dommages aux biens corporels) ou autre n’excédera en aucun cas le montant total facturé pour les Services.
10. AUTRES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ
10.1. La Société ne sera pas responsable des temps d’arrêt, des interférences sous forme de piratage, de virus, de perturbations, d’interruptions, de logiciels tiers défectueux, de moteurs de recherche ou de sites Web dont un service dépend ou d’autres livraisons d’un tiers. La Société déploiera ses efforts raisonnables pour aider aux efforts de réparation si le Client le demande. Tout travail lié aux efforts de réparation décrits ci-dessus sera facturé au Client séparément conformément aux présentes Conditions ou (à la discrétion de la Société) à la liste de prix de la Société applicable de temps à autre.
10.2. La Société ne sera pas responsable des modifications apportées sans préavis par le Client ou un tiers employé par le Client aux noms de domaine, sites Web, liens, configuration technique, etc. et affectant les Services fournis par la Société. Les travaux antérieurs ou ultérieurs liés à tout ajustement requis à la suite de ces changements seront facturés au Client conformément aux présentes Conditions ou sur la base de la liste de prix de la Société applicable de temps à autre à la discrétion de la Société.
10.3. La Société doit déployer tous les efforts raisonnables pour fournir des Services relatifs à l’optimisation des moteurs de recherche, aux liens, aux publicités, aux bannières, au paiement par clic et à Google Analytics conformément aux directives applicables aux moteurs de recherche concernés. Cependant, la Société ne sera pas responsable des performances retardées ou non conformes en raison de modifications apportées aux conditions standard, aux algorithmes d’évaluation, aux critères de recherche, à la politique de visualisation, aux prix et aux offres de campagne ou à d’autres questions indépendantes de la volonté de la Société et se réserve le droit d’apporter des modifications. aux Services à la suite de la même chose. En outre, la Société ne sera pas responsable des autres modifications ou de l’arrêt des moteurs de recherche.
10.4. La Société ne sera pas responsable des Services liés à l’optimisation des moteurs de recherche, à la création de liens, aux publicités, aux bannières ou aux parrainages conduisant à un nombre minimum de vues, de position ou de fréquence dans les recherches sur des mots pertinents ou autres. En outre, la Société n’est pas responsable de s’assurer que ces Services conduisent à un certain volume de trafic, nombre de clics, inscriptions, achats ou autres.
10.5. La Société ne sera pas responsable des URL supprimées ou exclues par un moteur de recherche pour quelque raison que ce soit.
10.6. Si le Client ne met pas en œuvre tout ou partie des recommandations de la Société, la Société ne pourra être tenue responsable d’un éventuel manque de succès rencontré par le Client concernant les Services.
11. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
11.1. Il est de la responsabilité du client de s’assurer qu’il a le droit d’utiliser tout droit de propriété intellectuelle lorsqu’il fournit un texte, une image ou une représentation (« matériels ») à la société pour incorporation dans les services et le client accorde ou accepte de obtenir l’octroi (le cas échéant) d’une licence irrévocable à la Société pour utiliser ces matériaux aux fins de fournir les services pour la durée du contrat.
11.2. Le Client est responsable de s’assurer que le contenu des Matériels que le Client a contribué ou approuvé n’enfreint pas la législation, les bonnes mœurs, les règles de commercialisation ou tout autre droit de tiers. La Société aura le droit de rejeter et de supprimer ce matériel sans encourir aucune responsabilité. En outre, la Société sera en droit d’annuler la Commande.
11.3. Le client indemnisera la société contre tous les dommages, pertes et dépenses subis ou encourus par la société en raison du fait que les matériaux que le client a fournis ou approuvés sont en violation de la législation, de la décence, des règles de commercialisation ou de toute action que de tels matériaux enfreignent. tout droit de propriété intellectuelle d’un tiers.
11.4. Les parties sont tenues d’informer l’autre partie sans retard injustifié de toute réclamation formulée à l’encontre d’une partie comme décrit ci-dessus.
11.5. Sauf indication contraire expresse dans les présentes Conditions ou dans une Commande, les Droits de propriété intellectuelle créés, développés, subsistant ou utilisés en relation avec les Services et qu’ils existent à la date des présentes ou créés à l’avenir appartiendront et seront la propriété de Société ou le tiers concerné auprès duquel la Société a acquis un droit d’usage en vue de l’exécution de la Commande. Le client s’engage à signer et à remettre les documents et à effectuer les actes qui peuvent être nécessaires de temps à autre pour garantir que ces droits de propriété intellectuelle appartiennent à la société.
11.6. Les droits de propriété intellectuelle tels que mentionnés à la clause 11.5 ne doivent pas être utilisés, cédés, distribués, copiés, transmis à des activités en ligne ou hors ligne par le client sans un accord écrit distinct et exprès.
11.7. Si la Société met des logiciels, des scripts, des services ASP, etc. à la disposition du Client dans le cadre de l’exécution d’une Commande, le Client n’acquiert qu’une licence personnelle non exclusive et non transférable pour utiliser ce matériel jusqu’à ce que les Services en vertu du présent accord cessent. .
11.8. Le client autorise irrévocablement la société à utiliser et à afficher le nom, la figure, le logo, etc. du client comme référence sur le site Web de la société, d’autres supports marketing ou types de médias tant qu’il est client de la société et pendant 18 mois après le contrat. se termine. Sur demande de la Société, le Client s’engage à envoyer à la Société son logo ou sa figure la plus récente au fur et à mesure de ses modifications.
12. CONFIDENTIALITÉ ET DONNÉES PERSONNELLES
12.1. Une partie ( partie réceptrice) doit garder strictement confidentielle tout savoir-faire technique ou commercial, spécifications, inventions, procédés ou initiatives qui sont de nature confidentielle et ont été divulgués à la partie réceptrice par l’autre partie ( partie divulgatrice), ses employés, agents ou sous-traitants, et toute autre information confidentielle concernant les activités de la partie divulgatrice ou ses produits ou ses services que la partie destinataire peut obtenir. La partie réceptrice doit restreindre la divulgation de ces informations confidentielles à ses employés, agents ou sous-traitants qui ont besoin de les connaître dans le but de s’acquitter des obligations de la partie réceptrice en vertu du contrat, et doit s’assurer que ces employés, agents ou sous-traitants sont soumis à obligations de confidentialité correspondant à celles qui lient la Partie Destinataire. Cette clause survivra à la résiliation du Contrat.
12.2. Pendant la durée du Contrat et pour une période se terminant cinq (5) ans à compter de la date de sa conclusion, la Société prendra les mêmes précautions que la Société utilise avec ses propres informations confidentielles, pour éviter, sans le consentement du Client, la divulgation à tout tiers (à l’exception d’un sous-traitant travaillant sur les Services qui est soumis à des engagements similaires de confidentialité) de toute information commerciale ou opérationnelle du Client que le Client a désignée comme confidentielle.
12.3. L’obligation de la Clause 12.2 ne s’appliquera à aucune information qui est ou devient publiquement disponible autrement que par une violation du présent accord, est déjà ou à juste titre en possession de la Société sans obligation de confidentialité qui l’accompagne, est développée indépendamment par la Société, ou que la Société est tenue de divulguer par la loi.
12.4. Pendant la durée du Contrat et pour une période se terminant 5 ans à compter de la résiliation de celui-ci, le Client ne divulguera à aucune personne au sein de son organisation qui n’a pas besoin de connaître, ou à un tiers, toute information et matériel non Client fourni par la Société concernant la méthode ou l’approche que la Société utilise pour fournir les Services.
12.5. Chaque partie s’engage à se conformer à ses obligations respectives en vertu de la loi de 1998 sur la protection des données.
12.6. Le Client est tenu d’indemniser la Société pour toute perte, y compris les frais accessoires à une procédure judiciaire, subie par la Société à la suite du traitement des données personnelles auquel le Client a contribué en violation de la loi sur la protection des données de 1998 ou de la loi sur le marketing. . Les parties seront tenues d’informer l’autre partie sans retard injustifié de toute réclamation formulée à l’encontre d’une partie telle que décrite dans la présente clause.
13. DURÉE, RÉSILIATION ET CESSION
13.1. Sans limiter ses autres droits ou recours, chaque partie peut résilier le Contrat avec effet immédiat en adressant un avis écrit à l’autre partie si l’autre partie :
a. commet une violation substantielle du Contrat et (si cette violation est réparable) ne remédie pas à cette violation dans les 30 jours suivant la notification écrite de la violation à cette partie ; ou
b. devient ou est insolvable ou est incapable de payer ses dettes (au sens de la loi sur l’insolvabilité de 1986) ou (sauf aux fins d’une véritable fusion ou reconstruction) une requête est présentée ou une réunion est convoquée ou une résolution est adoptée pour la liquidation de la partie défaillante ou la partie défaillante entre en liquidation forcée ou volontaire ou s’entend avec ses créanciers en général ou a un séquestre, un administrateur ou un administrateur judiciaire nommé sur tout ou partie de ses actifs ou la partie défaillante cesse d’exploiter tout ou une partie substantielle de son entreprise.
1. La Société, en plus de tous les autres droits et recours en vertu des présentes Conditions, aura le droit de résilier le présent Contrat sans préavis dans le cas où l’un de ses frais pour les Services ne serait pas payé conformément aux présentes Conditions.
2. En cas de résiliation, pour quelque raison que ce soit, les parties seront tenues de restituer sans retard injustifié tout le matériel reçu de l’autre en vertu du Contrat. Le cas échéant, le client sera tenu de supprimer les codes, etc., des sites Web sans retard injustifié. Si le Client ne le fait pas, la Société sera en droit de facturer le Client conformément à ses termes et conditions alors en vigueur pour les Services ultérieurs sans qu’une telle facturation équivalant à une renonciation au droit de la Société de résilier le Contrat.
3. Le Client n’est pas autorisé à céder ou à transférer tout ou partie de ses droits ou obligations en vertu du Contrat et des présentes Conditions sans le consentement écrit préalable de la Société, et ce consentement ne doit pas être refusé de manière déraisonnable.
4. La Société sera en droit de céder ou de sous-traiter n’importe lequel de ses droits ou obligations en vertu du Contrat et des présentes Conditions et le Client reconnaît que certains éléments des Services seront fournis par des tiers.
14. FORCE MAJEURE
14.1. Aucune des parties ne pourra être tenue responsable d’un cas de force majeure.
14.2. Si une partie pense qu’un cas de force majeure s’est produit, cette partie doit immédiatement informer l’autre partie du début et de la fin de l’événement de force majeure.
14.3. Nonobstant les autres dispositions des présentes Conditions, chaque partie aura le droit de résilier le Contrat sans responsabilité envers l’autre par notification écrite à l’autre partie dans le cas où la Société serait incapable de livrer le contrat en raison d’un Cas de Force Majeure.
15. DIVERS
15.1. La Société sera libre de fournir ses Services à des tiers pendant ou après la fourniture des Services au Client.
15.2. Pendant la durée du Contrat et pour une période de douze (12) mois par la suite, le Client s’engage à ne pas employer ou engager ou offrir d’employer ou d’engager toute personne désignée par la Société pour travailler sur les Services, et le Client (sans consentement, qui ne doit pas être refusé de manière déraisonnable) contourner ou tenter de contourner la Société pour contacter, directement ou indirectement, toute partie, personne physique ou société que la Société a (ou avait) présentée au Client au cours du présent Accord.
15.3. Le défaut de l’une ou l’autre des parties d’appliquer ou d’exercer à tout moment ou pour toute période de temps tout droit en vertu des présentes Conditions ne constitue pas, et ne doit pas être interprété comme, une renonciation à ces conditions ou droits et n’affectera en aucun cas que le droit de la partie de l’exécuter ou de l’exercer ultérieurement.
15.4. Si un terme de ces Conditions est jugé illégal, invalide ou inapplicable en vertu de toute loi applicable, ce terme sera, dans la mesure où il est dissociable des Conditions restantes, réputé omis de ces Conditions et n’affectera en aucun cas la légalité, la validité ou l’applicabilité des Conditions restantes qui resteront en vigueur et de plein effet et lieront les parties au Contrat.
15.5. Toute modification ou variation valide des présentes Conditions doit être faite par écrit et signée au nom de chacune des parties par des agents dûment autorisés.
15.6. Une personne qui n’est pas partie au Contrat n’a aucun droit en vertu ou en relation avec celui-ci.
15.7. Tous les avis doivent être écrits
16. INTÉGRALITÉ DE L’ACCORD
Les parties reconnaissent et conviennent que le Contrat remplace tout accord, entente ou arrangement antérieur entre les parties, qu’il soit conclu oralement ou par écrit et constitue l’intégralité de l’accord entre la Société et le Client relatif à ces Services. Par conséquent, sauf disposition expresse, toutes les autres conditions et garanties (implicites, statutaires ou autres) sont par les présentes exclues dans toute la mesure permise par la loi.
17. LOI ET JURIDICTION
17.1. La Société et le Client seront tenus de tenter de régler tout différend survenant entre eux, y compris les différends relatifs à l’existence ou à la validité du Contrat par voie de négociation, à condition toujours que l’une ou l’autre des parties ait le droit d’exercer à tout moment l’un de ses autres recours, y compris par intenter une action en justice.
17.2. Le Contrat sera régi et interprété conformément au droit anglais et les parties conviennent par la présente de se soumettre à la juridiction non exclusive des tribunaux anglais.